mercredi, juillet 17

Mambasa : les présumés auteurs des cas de viol sur deux enfants filles sont aux arrêts à Biakato

Les présumés auteurs de cas de violence sexuelle sur deux (02) filles mineures de trois (03) à quatre (04) ans sont déjà aux arrêts à la Police Nationale Congolaise de Biakato, en chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’ituri.

L’information a été livrée mercredi 10 juillet 2024 par John Tsongo, défenseur de droits des enfants dans la région. Il affirme que ces deux (02) enfants ont été abusés sexuellement par les bourreaux la nuit du 04 au 05 juillet dernier.

« Nous constatons que les cas de violence sexuelle veulent prendre une allure inquiétante dans les Babila-Babombi. La majorité des victimes seraient des enfants filles dont l’âge varie entre 3 et 17 ans. Nous plaidons pour le refferément de ces derniers à l’instance compétente pour qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi, ce qui servirait de leçons aux autres. Mais aussi, nous rappelons aux parents de bien encadrer leurs enfants pendant cette période des grandes vacances », précise John Tsongo.

Notons que ces enfants suivent les soins appropriés dans des structures sanitaires de la place.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *