lundi, juillet 14

Mambasa : “Les mesures nécessaires doivent être renforcées pour sécuriser les opérations d’enrôlement” (Mapoli Vyakuno)

Les opérations d’enrôlement des électeurs vont commencer jeudi 16 février 2022 sur toute l’étendue de la province de l’Ituri comme annoncé dans une émission débat samedi 11 février 2022 à la Radio Télévision Salama (RTS) Bunia par le secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans la province de l’Ituri.

Mapoli Vyakuno, acteur politique dans le territoire de Mambasa pense que, les autorités de l’état de siège doivent renforcer les mesures nécessaires pour sécuriser ces opérations car le territoire de Mambasa est secoué par des incursions des groupes armés locaux et étrangers dans plusieurs entités de ce territoire.

“Nous saluons ces opérations qui débutent d’ici quelques jours mais nous demandons aux autorités compétentes de sécuriser ces opérations aux habitants de s’enrôler massivement pour leurs permettre de voter qui ils veulent,” a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que ces opérations d’enrôlement des électeurs arrivent pendant que plusieurs entités de la province de l’Ituri sont secoués par l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers.

Prince Syaghenda

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *