vendredi, mars 29

Mambasa : le village Makwangi vidé de ses habitants après une attaque meurtrière des hommes assimilés aux ADF

Le village Mukwangi situé en territoire de Mambasa, province de l’Ituri s’est vidé de ses habitants après une attaque meurtrière des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

D’après les sources locales à Lolwa, le village de Makwangi situé à 5 Km de Lolwa, chefferie de Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en province de l’ituri a été attaqué par des hommes armés assimilés aux ADF la soirée du vendredi 06 mai dernier.

Pendant cette énième attaque qui a fait un mort côté civil dont un enfant et deux femmes blessés au côté de deux (2) véhicules dont un Fuso et une voiture qui étaient en partance pour Mambasa ont été pillés et quelques maisons incendiées.

Ce bilan est aussi confirmé par plusieurs sources officielles a Lolwa. Face a cette attaque, ce village s’est vidé de ses habitants qui se dirigent vers les zones supposées sécurisées.

Le conseil de la jeunesse de la chefferie de Babila-Bakwanza demande à l’armée loyaliste de poursuivre les rebelles jusqu’à leurs derniers retranchements car l’ADF se balade aux environs de Lolwa dans la forêt équatoriale.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *