mercredi, avril 24

Mambasa : le conseil de la jeunesse de Babila-Babombi dénonce la multiplicité des taxes exigées par l’Etat

A en croire Gabriel Kamba Tonge Soroné, président du conseil de la jeunesse de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en province de l’Ituri grâce à l’accalmie observée ces derniers temps à Makumo, l’on constate déjà le retour progressif des habitants des leurs milieux de déplacement mais fustige la multiplicité des taxes exigées par l’État.

Toute fois, il précise que tous les taxateurs tournent maintenant leur regard sur Makumo, chef lieu du groupement Bangole situé à plus ou moins 85 Km au sud de Mambasa tout en reconnaissant le devoir de payer les taxes et impôts, il appelle les taxateurs d’avoir la patience aux opérateurs économiques qui ne viennent que de leurs milieux de déplacement.

Il a par ailleurs appelé les retournés à l’assainissement de leurs parcelles, et aux jeunes de se désolidariser des bandits qui volent les biens de la population.

S’intéressant à la passerelle jetée sur la rivière Lalia de Biakato, souvent débordée en cas de pluie, Gabriel Tonge a demandé au chef de chefferie de prévenir le danger qui guette les écoliers de la place, en y érigeant un pont moyennant le fonds rétrocédé à cette entité coutumière.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *