mercredi, juillet 17

Mambasa : la CRDH alerte sur la présence des terroristes ADF à l’Ouest de Biakato

La population du groupement Bakaeku, en chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri doit demeurer vigilante pendant cette période où l’ennemi ADF est en errance vers le groupement voisin de Baswagha-Madiwe du côté territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Exhortation faite mercredi 12 juin 2024, par Rams Malikidogo rapporteur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), en territoire de Mambasa, province de l’Ituri dans la partie orientale de la RDC.

Celui-ci affirme être alerté depuis mardi dernier que l’ennemi qui est poursuivi du côté du groupement Baswagha-Madiwe, a tendance de revenir à Ebiena vers Bakaeku, à l’Ouest de Biakato. C’est ainsi que la population doit fournir toute information aux services de sécurité en temps réel.

Il sied de signaler qu’au cours de ce mois de juin, les combattants ADF ont signé des incursions dans plusieurs villages du groupement Baswagha-Madiwe, secteur de Beni-Mbau, terroristes de Beni. A en croire des sources de la société civile, de centaines des civils ont perdu leurs vies et d’autres portés disparus.

Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *