jeudi, juin 20

Mambasa : incursion des ADF à Masiliko, le bilan provisoire est de deux morts et quatre blessés

L’attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Masiliko, située au point kilométriques 27 s’est alourdit, selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans cette région du territoire de Mambasa, en Ituri.

Nos informations à notre possession renseignent que, ces personnes ont été victimes lorsqu’elkes étaient allées récupérer le cadavre d’un homme réparateur de son état qui fut enlevé par les ADF la nuit du 25 au 26 mai avant qu’il soit égorgé par ces rebelles.

Ces hommes qui voulaient retirer ce corps mort à 40 minutes de marche dans la forêt de Masiliko ont été surpris par l’éclatement d’une bombe qui était installée en-dessous du cadavre. Sur place, une personne a rendu l’âme et les autres blessées,” a dit le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la région de Mambasa Maître John Vukeveryo.

Cette structure citoyenne alerte sur la direction de ces rebelles ADF vers la rivière Mutufei dans les forêts de Masiliko, tout en demandant aux autorités de prendre les dispositions pour épargner la population contre les pires.

Rappelons que, cette localité de Masiliko a été attaquée par ces rebelles la nuit du jeudi au vendredi 26 mai 2023.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *