
Des cas de vols à mains armées ont pris une allure inquiétante à Ndjiapanda-Bella, chef-lieu du groupement Mambembe à près de 95 km au sud de Mambasa, sur la RN 44, en chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en ituri.
D’après Kambale Penzeli Philémon, Président de la société civile de la place qui a livré la nouvelle mardi 08 avril 2025, parle d’environs six (06) cas de vols armés documentés en l’intervalle du mois de mars à Ndjiapanda-Bella.
« Nous avons déploré six cas de vols à mains armées en l’intervalle d’un mois à Ndjiapanda-Bella. Pendant ces sales besognes, ces filous ont emporté plusieurs biens dont argent non comptabilisé, des téléphones et deux civils ont été blessés pendant ce cas de vol », déplore Kambale Penzeli Philémon.
Face à la multiplicité de cas de vols dans la zone, la société civile de Mambembe demande au comité local de sécurité de tout faire pour démanteler le réseau de bandits qui opèrent avec des armes à feu et blanches.
A la population de rester vigilante et de dénoncer tout mouvement des hommes armés. Contacté Musoki Kinyongo Janvier chef du groupement Mambembe confirme la multiplicité de cas de vol dans sa juridiction coutumière et révèle que des dispositions sont prises afin de démanteler ce réseau. Celui-ci réitère l’appel à la population à avoir la confiance avec le comité de sécurité en fournissant toute information en temps utile.
Yves Romaric Baraka