
Des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont encore une fois attaqué jeudi 12 septembre dernier, l’agglomération de Kiterrain, située en groupement Bangole, chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Une femme a été tuée, aux côtés de plusieurs maisons d’habitation incendiées par ces assaillants. Après leur forfait, ils ont abandonné un bébé de six (06) mois au-dessus du cadavre de sa mère tuée, a dit Ram’s Malikidogo de la CRDH.
« L’ennemi ADF a signé son incursion à Kiterrain où des maisons d’habitation ont été incendiées et une maman tuée et un bébé laissé sur le cadavre de sa mère. L’ennemi devenu dangereux ce dernier temps, nous sommes entrain d’appeler la coalition FARDC-UPDF à multiplier les opérations de traque de l’ennemi qui est entrain de renforcer son effectif du jour au jour », a dit Ram’s Malikidogo.
Cet activiste des droits humains indique que le mouvement suspect de l’ennemi a été signalé a Sambango l’après-midi du vendredi en direction vers l’Ouest. Cette situation vient de plonger encore une fois la population de ce coin dans une psychose.
Dodo Mathe