
L’Union Européenne dit soutenir activement les réformes du gouvernement Suminwa et la préservation de l’intégrité territoriale de la RDC. Elle l’a dit jeudi 18 juillet dernier à travers sa délégation reçue par Judith Suminwa Tuluka, cheffe du gouvernement Congolais.
Ladite délégation était conduite par Rita Laranjinha du Service Européen pour l’Action Extérieure. L’Union Européenne s’engage à accompagner les réformes du Programme d’Actions du Gouvernement, visant à améliorer le climat des affaires et attirer les investissements européens en RDC, renseigne la cellule de communication de la primature Congolaise.
Ces réformes renforceront la présence de l’État dans les territoires et favoriseront un développement durable. Concernant l’insécurité en l’Est de la RDC, l’Union Européenne soutient la « trêve humanitaire », initiée par les États-Unis d’Amérique et réaffirme l’importance de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, l’Union Européenne réaffirme son partenariat stratégique avec le gouvernement Suminwa pour consolider la paix et la prospérité en République Démocratique du Congo.
Dodo Mathe