mardi, juin 24

Lubumbashi : une accalmie s’observe ce dimanche après l’évasion de deux lions

La situation est redevenue calme, dimanche 25 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de République démocratique du Congo, après l’évasion de deux (02) lions d’une ferme privée.

Constat fait par nos confrères de l’ACP après une ronde à travers les communes de Lubumbashi et au collège Ima Kafubu, du village Kafubu, dans le territoire de Kipushi à 17 km du centre-ville de Lubumbashi.

Augustine Ilunga, Présidente du Mouvement Maman Catholique a déclaré à l’ACP que, cette situation a empêché les chrétiens de se diriger ce même dimanche à l’Église pour louer l’Éternel.

« Nous avons appris la nouvelle d’évasion des lions, hier samedi soir. Nous avons eu peur. Cela nous a empêché de venir à la messe, c’est tranquille dans notre quartier », a déclaré Augustine Ilunga, présidente du Mouvement maman catholique, à la paroisse Saint Paul à Lubumbashi.

Selon notre source, l’ambiance de la ville est restée marquée par sa turbulence habituelle de chaque dimanche, avec la tenue des cultes religieux ainsi que la circulation des véhicules de transport en commun inter-communes et entre Lubumbashi-Likasi.

Pour rappel, deux (02) lions se sont échappés samedi 24 mai de la ferme Benjin et sont actuellement en cavale.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *