Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce samedi 16 novembre 2024 à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. Ça sera alors la deuxième visite du Président Congolais dans cette ville du pays à son second et actuel Mandat.
Une forte mobilisation s’observe à la hauteur de l’événement, dans les sept (07) communes de cette deuxième ville du pays. Les sources de la Présidence précisent que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi va tenir un meeting populaire à la place de la poste avant de passer à l’inauguration du nouveau Bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga. Sur place, les autorités mettent les petits dans les grands pour réserver un accueil digne au Président de la République, les sites des Partis politiques de l’Union Sacrée les réunions se succèdent, les caravanes motorisées sillonnent les artères de la ville, les chaînes des radios et télévisions sont mobilisées pour la couverture médiatique.
Selon les mêmes sources, le dimanche 17 novembre 2024, Félix Tshisekedi se rendra à la cité minière de Kipushi pour lancer la production de Zing à la mine de KICO. Sauf changement après Lubumbashi, Félix Tshisekedi arrivera à Mbujimayi, au Kasaï Oriental.
Luc Lukandjila