
Monsieur Paluku Kanyivu Jérôme, agents du service des titres immobiliers a été tué par balle en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’ouverture des enquêtes a eu lieu mercredi 12 février 2025 à Lubero-Centre par les services spécialisés d’après les sources officielles qui qualifient le drame « d’assassinat ciblé d’un agent foncier de la circonscription de Lubero ».
La victime a été achevée pendant la nuit du mardi 11 au mercredi 12 février 2025 à Lubero-Centre dans le quartier Lubero. Le Bourgmestre intérimaire de Lubero Monsieur Jackson Vahalirwe qui livre la nouvelle déplore la montée de la criminalité dans sa juridiction.
La société civile quant à elle, attribue cette situation à la circulation non contrôlée des armes dans la région depuis l’avancée des éléments du 23 mars ou M23 dans ce territoire. Paluku Kanyivu Jérôme est le nom du regretté abattue au quartier Lubero en commune du même nom par des bandits armés qui n’ont rien pris car argent et autres biens qui ont retrouvés dans les poches de la victime.
Muhindo Tafuteni appelle la population à la vigilance et à se mobiliser pour dénicher les auteurs de la criminalité observée ces jours-ci à Lubero-centre.
Kawa Ngoy Erick