samedi, janvier 25

Libération des ex 28 otages à Mambasa : polémique entre la NSCC et l’administration du territoire autour des vrais libérateurs de ces civils

Les ex vingt-huit (28) otages libérés dans la forêt de Mayuwano, située à une trentaine de kilomètres de Mambasa, chef-lieu du territoire qui porte le même fait une polémique entre la Nouvelle Société Civile Congolaise et l’administrateur du territoire.

Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise, ces ex 28 otages avaient été libérés par les jeunes communément appelés “Wazalendo” du milieu lors d’un combats déclenché contre les terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF) par ces Wazalendo, une information qui n’est pas confirmée par l’autorité territoriale de Mambasa.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération contre ces terroristes. Grâce à ces affrontements, les vaillants éléments des FARDC ont libérés ces otages,”a expliqué à l’Agence Congolaise de Presse (ACP) le commissaire principal Jean-Baptiste Matadi administrateur de ce territoire.

Il indique que parmi ces ex 28 otages il y a ceux qui ont eu la grâce de se libérer eux-mêmes des mains de ces terroristes.

Ces civils avaient été libérés la journée du vendredi 30 juin 2023 par les Wazalendo, renseigne la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa par le biais de son coordonnateur John Vukeveryo.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *