
Le représentant des États-Unis d’Amérique auprès des agences des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agricultrice (FAO), l’Ambassadeur Jeffry Prescott est annoncé pour un voyage en RDC du 06 au 10 août 2024.
L’annonce est contenue dans un avis de voyage relayé dans les médias mardi 06 août par l’Ambassadeur des États-Unis accrédité en RDC. L’annonce fait savoir qu’au cours de son voyage, il rencontrera des personnalités de haut rang de la RDC, des agences de l’ONU et des représentants du secteur privé et de la société civile afin de discuter sur des questions liées à l’aide humanitaire vitale et au développement dans le but de venir au chevet des populations les plus vulnérables à travers la RDC.
Parmi les personnalités que prévoit rencontrer l’Ambassadeur Jeffry Prescott, figurent la Première ministre, Judith Suminwa, le ministre de l’Agriculture, Grégoire Mutshayi. Avec ces personnalités, l’Ambassadeur Américain explorera les possibilités d’élargir encore la coopération humanitaire et la coopération au développement.
En partenariat avec le gouvernement Congolais, les agences de l’ONU, les États-Unis et la communauté internationale, ont contribué à atteindre 5,3 millions de personnes en 2023 grâce aux activités d’assistance alimentaire, dont 2,9 millions de personnes dans l’est de la RDC.
Le PAM, principal organisme des Nations-Unies chargée de l’aide alimentaire, expliquera à cette occasion à l’ambassadeur Américain les opérations d’assistance humanitaire menées en RDC, en plus de participer à une visite virtuelle d’un programme de distribution générale de nourriture financé par les États-unis d’Amérique en faveur des déplacés des zones touchées par le conflit près de Goma.
Serge Mulimani