
Le 24ᵉ Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement du COMESA, tenu à Naïrobi (Kenya) le 09 octobre 2025, a également servi de cadre privilégié pour le renforcement des relations bilatérales entre les dirigeants des États membres.
Dans ce contexte, le Ministre de l’Intégration régionale de la République démocratique du Congo, Floribert Anzu, a rencontré son homologue burundais des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Édouard Bizimana. Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et le Burundi, ainsi que sur la promotion de projets économiques intégrateurs profitant directement aux populations frontalières.
À l’issue des assises du Sommet, le Ministre congolais a également eu un échange chaleureux avec le Président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye à qui il a transmis, au nom du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un message d’amitié et d’attachement à la consolidation des liens fraternels entre les deux (02) pays voisins et amis.
Dodo MATHE