Après la panne technique survenue la journée du vendredi 21 juillet 2023 du Bateau Emmanuel 3, en provenance de Bukavu pour Goma occasionnant une panique auprès de ses clients, ce Bateau a de nouveau connu la même panne samedi 22 juillet sur le trafic Goma-Bukavu.
C’est ainsi que les établissements Silimu ont rendu public un communiqué où ils présentent ses excuses pour ce désagrément survenu deux (02) jours successifs; ensuite informent à leurs clients le début de réparation du moteur de ce Bateau à partir du port de Goma ce même samedi.
Par conséquent, les établissements Silimu suspendent le trafic de ce navire et promet le remplacement du moteur qui a été à l’origine du désagrément de leurs clients vendredi et ce samedi 22 juillet sur le Lac Kivu.
Par contre, leurs autres unités navigables notamment Emmanuel 1, 2 et 4 continuent leurs activités de trafics normalement et selon les programmes habituels. Ainsi, tout en présentant leurs excuses pour le désagrément et perturbation de leurs clients ces deux jours, les Ets Silimu demandent aux autorités officielles et maritimes, à leurs partenaires exploitants lacustres ainsi qu’à la population de Goma et de Bukavu dont la majorité est constituée de leurs clients de les aider à relayer la présente information et de continuer à compter sur leur fidélité, fiabilité et régularité dans la navigation lacustre entre les deux chères villes dont Goma et Bukavu.
Les Ets Silimu disent demeurer partenaire fidèle à leur clientèle et assureront toujours leur transport lacustre selon les normes et le confort acceptables.
Communiqué
Luc Lukandjila