jeudi, février 2

Kinshasa : une messe d’action de grâces en mémoire du Pape Benoît XVI annoncée par l’Eglise catholique

C’est l’archevêque de l’archidiocèse de Kinshasa qui l’annonce dans un communiqué rendu publique et consulté par www.rtr-beni.net, cette cérémonie aura lieu samedi 07 janvier 2023 à 10h00 à la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, la capitale de la RD Congo.

Les prêtes, les consacrés religieux et religieuses ainsi que les fidèles de l’archidiocèse de Kinshasa sont priés de participer nombreux à cette célébration eucharistique.

Par ailleurs, à en croire toujours ce communiqué, un livre de condoléances sera ouvert à la Cathédrale Notre-Dame du Congo à partir du mardi 03 janvier 2023, il est également possible d’envoyer les condoléances à l’adresse électronique suivante : benoit16@gmail.com

« Nous recommandons le défunt Pape à vos ferventes prières pour son repos éternel dans la Maison du Père « , chute ce communiqué signé par l’Abbé Edouard Isengo, secrétaire chancelier.

En titre de rappel, le Pape Émérite François XVI est mort samedi 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans suite à son état de santé qui s’est détérioré. Les funérailles auront lieu jeudi 05 janvier 2023 à 9h30 minutes à la place Saint-Pierre de Rome, indique le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Matteo Bruni.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *