dimanche, juin 22

Kinshasa : tête-à-tête entre Thérèse Kayikwamba et une délégation officielle de parlementaires Indien autour de la paix et de tolérance zéro face au terrorisme

Le lundi 26 mai 2025, la Ministre d’État, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu en audience une délégation officielle de parlementaires indiens, conduite par l’Envoyé spécial du Premier Ministre de l’Inde, Dr. Shrikant Eknath Shinde.

Portant un message de paix et de tolérance zéro face au terrorisme, la délégation a sollicité le soutien diplomatique de la RDC au sein des instances internationales, appelant à une action collective et coordonnée en faveur de la paix, de la stabilité et de la sécurité dans le monde.

La partie indienne a exprimé ses vives préoccupations concernant la crise sécuritaire persistante avec le Pakistan, en soulignant les conséquences géopolitiques régionales qui en découlent.

Pour sa part Madame, Thérèse Kayikwamba Wagner a réaffirmé l’attachement de la RDC aux processus de paix. Elle a par ailleurs salué l’initiative diplomatique Indienne et affirmé que la RDC continuerait de jouer un rôle actif dans la recherche de paix au niveau mondial.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *