Le samedi 14 décembre dernier à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État a reçu une délégation du PNUD conduite par Mme Ahunna Eziakonwa, Directrice du Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)/Afrique, en visite de courtoisie en RDC.
Mme Ahunna Eziakonwa a particulièrement fait, au Président Félix Tshisekedi, un compte-rendu de l’impact du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) dont le PNUD est l’une des agences d’exécution.
« J’ai eu la chance de parler à son Excellence, M. le Président, le féliciter encore une fois pour cette vision qu’il a pour son pays, pour sa population parce que non seulement le PDL 145 T est un programme transformateur, mais c’est un programme dont la vision et les objectifs sont en parfait alignement avec les valeurs que nous avons au PNUD. C’est faire du développement en ne laissant personne sur le côté », a fait savoir le Directrice Afrique du PNUD.
Pour clore son intervention, Mme Ahunna Eziakonwa a émis le vœu de voir « ce programme du Chef de l’État devenir une référence en tant que modèle de développement pour d’autres pays africains et même au-delà du continent ».
Dodo MATHE