lundi, juillet 14

Kinshasa : tête-à-tête entre F. Tshisekedi et le Gouverneur Jean-Jacques Purusi autour de la situation sécuritaire du Sud-Kivu

À la cité de l’Union Africaine, la soirée du jeudi 19 juin 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience le Gouverneur du Sud-kivu, Jean-Jacques Purusi pour discuter de la situation sécuritaire de cette province laquelle certaines de ses localités aussi sa capitale Provinciale, Bukavu, sont sous contrôle de l’AFC/M23.

« Il était question de discuter sur l’évolution de la situation de la ligne de front et des conditions de travail des forces de sécurité », a indiqué Jean-Jacques Purusi au sortie de leur échange.

Il a rassuré que les forces Régulières de la RDC se comportent très bien sûr les fronts avec l’appui des Wazalendo.

Il sied de signaler qu’en province du Sud-Kivu, les combattants sont signalés sur différents axes depuis maintenant quatre (04) jours, les forces de sécurité jurent pour libération de la ville de Bukavu aussi des localités occupées par l’ennemi. Pendant ce temps, un accord de paix est en voie d’être signé à Washington entre la RDC et le Rwanda, pays accusé de soutenir l’AFC/M23.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *