jeudi, avril 25

Kinshasa : « Rien ne peut empêcher les communautés du Nord-Kivu à vivre ensemble car personne n’a choisi sa communauté » (Jonas Kasimba)

En séjour à Kinshasa, les représentants de jeunes de toutes les communautés ethniques du Nord-Kivu, ont été reçus par le notable Jonas Kasimba, directeur général de Jokas-group, jeudi 19 mai 2022 à son office de travail.

Outre le cahier de charges, ces jeunes ont présenté au notable notable Jonas Kasimba un projet sur l’encadrement de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu dans l’autoprise en charge.

En tant qu’acteur de l’unité dans la diversité, l’homme d’affaires et politologue de formation Jonas Kasimba a laissé entendre à ces interlocuteurs que rien ne peut empêcher les communautés du Nord-Kivu à vivre ensemble car personne n’a choisi sa communauté et/ou sa tribu.

L’entrepreneur Jonas Kasimba leur a promis non seulement son soutien de tous genres au projet de la jeunesse intercommunautaire pour la cohésion pacifique, mais également son accompagnement pour un ballet diplomatique dans toutes les institutions afin de porter plus haut la voix de cette couche juvénile.

Pour rappel, le Nord-Kivu est l’une des provinces de l’Est de la RD Congo, qui traversent des moments difficiles d’insécurités depuis plusieurs années. Cette situation est à la base d’une division entre certains leaders des communautés de cette province, qui se rejettent tantôt les responsabilités.

Le politologue Jonas Kasimba, l’un des notables de la partie Est de la République Démocratique du Congo est quant à lui dans le schéma de la recherche de la paix et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés qui existent dans cette partie du pays.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *