mardi, novembre 18

Kinshasa : ouverture du Forum économique sur l’assainissement durable

Ouverture à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo du Forum économique sur l’assainissement durable. Avec comme thème : « transformer les déchets en richesses au profit de l’homme et de la planète ».

Ce forum est organisé par le gouvernement provincial, en partenariat avec l’ambassade des Pays-Bas et le UN Global Compact Network RDC. Il s’inscrit dans les programmes « Assainir Kinshasa », « Villes assainies » du Président Félix Tshisekedi et « Kinshasa Ezo Bonga » du gouverneur Daniel Bumba.

Qui a, d’ailleurs, présenté sa politique d’assainissement basée sur l’économie circulaire. Il a souligné que les déchets peuvent devenir source d’emplois et d’opportunités économiques.

Il a appelé les Kinois à changer de mentalité et à s’approprier cette dynamique collective. C’est la ministre de l’Environnement, Marie Nyange Ndambo, qui a lancé les travaux au nom du Chef de l’État, réaffirmant l’appui du gouvernement central à cette initiative, peut-on lire sur le compte X du journaliste Barick Buema de Top Congo FM.

Ce forum réunit des acteurs économiques, scientifiques et institutionnels. Et ambitionne de faire de Kinshasa un modèle africain d’écocitoyenneté et de durabilité urbaine.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *