
Le Prix d’un carton de poisson salé de 9 kgs en provenance de la Norvège est passé de 167.000 à 171.000 FC, soit une augmentation de 6,43%, sur les marchés de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
D’après le constat de nos confrères de l’ACP/Kinshasa, cette hausse est observée durant la période allant du 16 juin au 19 juillet courant.
« Le prix d’un carton de poisson salé de 9kg en provenance de la Norvège a connu une majoration, passant ainsi de 167.000 à 171.000 FC, soit 60 dollars Américains, au taux de 2.850 FC Congolais le dollar, au cours de la période allant du 16 Juin au 19 Juillet », a déclaré Katy Bilonda, opératrice économique trouvée au marché de la Liberté, dans la commune de Masina, est de Kinshasa interrogée par l’ACP.
Notons que, la République Démocratique du Congo dépend à plusieurs pourcentages des autres pays dans l’importation des denrées alimentaires, une situation qui pousse le pays de Lumbumba de tomber dans la fuite de ses devises nationales.
Dodo Mathe
Bonjour moi je suis à Paris et je veux savoir les prix des cartons de poisson salé pour revendre à Brazzaville point noir est-ce possible de me donner quelque informations sur ça combien sa peux coûté la palette 120/80 et 150 de hauteur ce qui fais un mètre cube et demi vous pouvez m’appeler au 06 79 98 47 74
Nous sommes très très loin de Pointe Noire.
Nous sommes situés à l’Est de la RDC