lundi, novembre 17

Kinshasa : le ministre de l’Industrie Julien Paluku a échangé avec l’ambassadeur d’Iran et un conseiller Belge affectés en RDC

C’est dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Islamique d’Iran dans le secteur de l’industrie avec le développement des parcs industriels et des Zones Économiques Spéciales que le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran accrédité en RDC, Mohamed Javad Shariati ont échangé mercredi 16 mars 2022 à Kinshasa. A cette occasion, l’invitation du ministre Iranien de l’industrie, mines et commerce a été remise à Julien Paluku Kaghongya par ce Diplomate Iranien.

Mohamed Javad Shariati a fait savoir au Ministre que cette visite s’inscrira dans le cadre de partage d’expériences, car son pays dispose d’une expertise avérée dans le développement des parcs industriels et des zones Économiques Spéciales.

Par ailleurs, le Ministre de l’Industrie a été informé de la mission politico- économique des chefs des entreprises Belges du 19 au 25 mars prochain à Kinshasa.

Une centaine d’entreprises Belges œuvrant dans plusieurs secteurs dont l’industrie sont déterminées de rentrer en RDC, a déclaré Laurence Heyblom,
Conseiller Économique et Commercial à l’ambassade de la Belgique en RD Congo.

Signalons que le Ministre de l’Industrie a accepté de présider le séminaire de l’industrie au cours de cette mission politico-économique des hommes d’affaires Belges.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *