Le Ministre de l’Agriculture, Maître José MPANDA Mpanda Kabangu, dans un communiqué officiel signé par sa cellule de communication et presse le 28 juin 2023, organise une rencontre avec les représentants des maraichères et maraichers de l’Hinterland de Kinshasa, ce jeudi 29 juin 2023 à 14 heures au Chapiteau Ivanna de la Poivrière, sis au numéro 163, Avenue Kasaï, Quartier Gare, Commune de la Gombe (Réf. : derrière le siège du FPI).
« Sont invités les représentants des sites Ndjili SECOMAF, Kimbanseke, Tadi, Lukaya, RVA, Tshuenge Masina, Tshuenge N’sele, Lokali I et II, Masina Rail I, Mokali, Lemba Imbu, Sanga, Mafuta Kizola, Bibwa, Mikonga, Kinsenso, Funa Campus, Kimwenza Rail, Kingabwa Chantier, N’sele et bien d’autres non cités ici mais faisant partie de l’Hinterland de Kinshasa, » lit-on dans ledit communiqué.
Le ministre rappelle que cette rencontre fait suite à l’instruction du président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, donnée lors de la 93ème réunion du Conseil
des Ministres, celle de protéger les maraichères et maraichers et de
sécuriser leurs sites d’exploitation.
Fred Mastaki Rex