dimanche, juin 22

Kinshasa : le ministère provincial des transports et mobilité urbaine prend des mesures d’atténuation des restrictions de la circulation routière

Dans un communiqué officiel N°012/2025, portant des mesures d’atténuation des restrictions de la circulation routière, le ministère des transports et mobilité de la ville province de Kinshasa, capitale de la RD Congo à l’issue de l’évaluation des mesures initialement prises en vue de fluidifier la circulation dans la ville, l’exécutif, considérant le besoin de faciliter l’approvisionnement des biens afin d’éviter toute forme de pénurie, a annoncé quelques ajustements.

C’est notamment, la restriction horaires pour les camions poids lourds (20 tonnes et plus), où la circulation a été seulement autorisée de 22h00 à 5h00 pour ces camions transportant des matériaux de construction notamment les ciments, sables, cailloux, bois, ferrailles et j’en pense.

Un couloir économique a également été créé entre 10h00 et 15h00, ici l’exécutif a interdit formellement, des livraisons, stationnement, ou déviation hors l’axe, Mitendi-By pass, Boulevard Lumumba-14è rue (Limete), Boulevard Congo-Japon.

Les livraisons légères (de moins de 15 tonnes), sont autorisées de 10h00 à 15h00, uniquement sur les voies secondaires, sous condition de stationnement hors chaussée.

Le ministère des transports et mobilité urbaine, indique que, tout contrevenant sera sanctionné selon les dispositions légales en vigueur.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *