
Accompagné de l’ambassadeur de France en RDC, Rémi Maréchaux, du directeur de l’AFD, de la directrice pays d’Expertise France et des membres de l’exécutif provincial, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé ce mardi 14 octobre 2025, les travaux de construction et de modernisation des terrains Allemagne (Bandalungwa) et PLC (Lingwala).
Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la réhabilitation de cinq terrains multisports à Kinshasa, soutenue par la France via l’Agence française de développement (AFD). L’objectif est de promouvoir la pratique sportive, doter la capitale d’infrastructures modernes et encourager l’accès des filles au sport dans des conditions optimales.
Lors de la cérémonie de lancement à Bandalungwa, le gouverneur a appelé la jeunesse Kinoise à soutenir ces initiatives, qui visent à accélérer le développement de la ville et à favoriser l’épanouissement des jeunes, en ligne avec la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi et le programme « Kinshasa Ezo Bonga ».
Le gouverneur a également visité l’avenue Kigoma, où il a constaté l’avancement des travaux de bétonnage entre les avenues Mushi (Lingwala) et Wangata (Kinshasa), saluant la qualité des réalisations.
Dodo MATHE