mardi, avril 16

Kinshasa : le Gouverneur Gentiny Ngobila autorise la marche de l’opposition contre l’agression de la RDC

C’est dans la lettre adressée aux secrétaires généraux des partis politiques ECIDé, Ensemble pour la République et LGD, que Gentiny Ngobila Gouverneur de Kinshasa autorise la marche de ces formations politiques de l’opposition.

« Jaccuse réception de votre correspondance non référencée du 06 mars 2023 relative à l’organisation d’une marche pacifique en vue de protester contre l’agression dont notre pays est victime dans sa partie Est, en date du samedi 11 Mars 2023 à 10 heures sur un itinéraire qui partirait du Rond-point Ngaba au Stade Cardinal Malula dans la Commune de Kinshasa via les avenues Université, Kianza, Rond-point super Lemba, Boulevard Lumumba, Sendwe et Kasa-vubu », écrit-il.

Toutefois, pour des raisons sécuritaires, l’exécutif provincial de Kinshasa indique qu’en prenant acte de votre requête, il demande aux manifestants de considérer le Stade Tata Raphaël comme point de chute de cette manifestation et ce, pour des raisons sécuritaires.

Il sied de rappeler que, l’Est de la République Démocratique du Congo fait face à l’agression Rwandaise. Le Rwanda soutient les rebelles du M23 qui occupent plusieurs localités en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *