dimanche, janvier 26

Kinshasa : le député honoraire Amy Ambatobe adresse un message des vœux à la population de Fizi et Baraka, tout en annonçant son arrivée dans sa base électorale

À l’occasion de célébration de la fête de Noël et du nouvel an, le député National honoraire élu du territoire de Fizi au compte du regroupement Politique MIP, aussi Président National de la Fondation Génération Ambatobe pour le développement, (FOGAP), Amy Ambatobe Nyongolo surnommé « EÙTE », adresse un message des vœux à la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, au Sud-Kivu constituant sa base électorale.

Cet ancien ministre de l’environnement et du développement durable au sein du gouvernement Bruno Tshibala Nzenze a profité de l’occasion pour annoncer son arrivée dans sa base électorale d’ici là, en vue de venir remercier cette population pour l’avoir élu aux élections de décembre 2023, malgré les contextes politiques qui n’avaient pas permis qu’il soit proclamé comme député National.

Il souhaite à la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka une nouvelle année 2025, de paix, de réussite, de l’unité, de prospérité et du développement.

Pour Amy Ambatobe Nyongolo, EÙTE, le moment est venu pour que chacun apporte son édifice afin de résoudre les problèmes qui guettent son Fizi natal. Par ailleurs, il souhaite Joyeux Noël aux chrétiens qui croient en Jésus-Christ.

Concernant son arrivée, ce cadre du regroupement Politique, « Les Progressistes » de l’ancien Premier Ministre, Samy Badibanga Ntita, sans préciser le jour ni le mois, confirme son arrivée dans la ville de Baraka et en territoire de Fizi d’ici les jours prochains.

Pour Rappel, Amy Ambatobe Nyongolo est le premier député élu au sein du Parti Politique Union pour la Démocratie et le Progrès social, (UDPS)/Tshisekedi en territoire de Fizi avant de rejoindre le PPRD de Joseph Kabila. Actuellement, il est parmi les hauts cadres du regroupement « Les Progressistes ».

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *