
Éducation citoyenne à Selembao. Le bourgmestre a initié les élèves de l’EP Masanga au civisme.
Environ 60 élèves, filles et garçons des classes de 3ᵉ et 4ᵉ année primaire de l’École Primaire Masanga, ont bénéficié d’une véritable leçon de civisme et d’éducation citoyenne ce mardi 21 octobre, lors d’une visite pédagogique à la maison communale de Selembao.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leurs travaux scolaires visant à rapprocher les enfants des institutions locales et à leur faire découvrir le fonctionnement administratif de leur commune.
Accueillis par le Bourgmestre Matthias Womumu Yanyi, accompagné de son adjoint Claudian Moina Bgawa, les élèves ont eu droit à une heure d’échange instructif. Avec un langage simple et adapté, le Bourgmestre leur a expliqué son rôle, celui de ses collaborateurs, ainsi que l’organisation administrative de la commune.
« La commune de Selembao est composée de 25 quartiers, chacun dirigé par un chef de quartier », a-t-il précisé au micro de Barick Buema de Top Congo FM.
Au-delà des aspects techniques, les élèves ont également été sensibilisés aux valeurs de discipline, de respect et d’amour pour leur communauté. En souvenir de cette visite, chaque élève a reçu un stylo offert par la maison communale. Une photo de famille est venue clore ce moment riche en apprentissage et en émotions.
Touché par l’enthousiasme des élèves, le bourgmestre a promis une visite à l’EP Masanga, pour poursuivre cet échange citoyen sur leur propre terrain.
Bienvenu Katava