mercredi, avril 23

Kinshasa : l’assemblée nationale vote le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de financement entre la RDC et la Trade & Développement Bank

L’Assemblée nationale a voté puis transmis au sénat mercredi 18 octobre 2023, le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de financement entre la RDC et la Trade & Development Bank (TDB) pour la construction du Centre Financier de Kinshasa.

Ce projet a été défendu par le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, indique les sources proches du ministère des finances.

Le coût total du projet se chiffre à USD 290 millions répartis comme suit : USD 150 millions pour le Centre Financier, et USD 140 millions pour le Centre de Congrès. La livraison du Centre Financier aura lieu en décembre 2023 et celle du Centre de Congrès à fin juin 2024”, souligne notre source.

La taille du prêt est de USD 127.500.000 pour une maturité de 4,5 ans après la date d’entrée en vigueur et le taux d’intérêt est de 7% par an, chute la même source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *