dimanche, juin 22

Kinshasa : lancement d’un atelier d’évaluation de l’an 1 & 2 du Plan Multisectoriel Stratégique d’Elimination du Choléra et de contrôle des autres Maladies Diarrhéiques

Le Vice-Premier Ministre Guylain Nyembo, en sa qualité de Président du Comité de Pilotage du Comité National d’Action de l’Eau, de l’Hygiène et l’Assainissement (CNAEHA), a lancé mercredi 21 mai à Kinshasa, l’atelier d’évaluation de l’an 1 & 2 du Plan Multisectoriel Stratégique d’Élimination du Choléra et de contrôle des autres Maladies Diarrhéiques (PMSEC-MD 2023-2027), au Sultani Hôtel.

Ces assises ont comme objectif, d’analyser les progrès réalisés entre 2023 et 2024, identifier les goulots d’étranglement, tirer les leçons et ajuster les stratégies pour éradiquer durablement le choléra en RDC d’ici 2027.

« Cet atelier, au-delà de l’évaluation, permet de disposer de données actualisées pour renforcer notre action en matière de santé publique », a affirmé le VPM, réitérant l’engagement du gouvernement à protéger le capital humain Congolais.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Tshopo, Paulin Lendongolia a déclaré officiellement, le lundi 07 avril 2025, que la province était touchée par une épidémie de choléra, après une montée vertigineuse des cas confirmés positifs et des morts. Celui-ci n’avait pas livré les statistiques de cette maladie dans sa juridiction administrative.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *