Le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise Blaise Kilimbalimba indique que, la police revient avec force sur les routes de Kinshasa pour faire respecter le code de la route conformément aux instructions de sa hiérarchie.
Il l’a dit vendredi 19 juillet lors d’une visite d’inspection effectuée dans certains points chauds de la ville province de Kinshasa, capitale de la RD Congo.
« La police revient avec force sur les routes de la ville de Kinshasa pour faire respecter le code de la route conformément aux instructions de la hiérarchie », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.
Il a par ailleurs renseigné qu’il a été chargé par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur de faire respecter la réglementation sur la circulation routière et la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur nous a rappelé la nécessité de faire respecter la réglementation sur la circulation routière et la sécurité des personnes et leurs biens », a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que, Blaise Kilimbalimba est entrain de faire tant soit peu pour éradiquer le phénomène Kuluna dans la ville province de Kinshasa, car ayant initié des patrouilles mixtes FARDC-PNC pour traquer les faiseurs de troubles.
Dodo Mathe