dimanche, juillet 20

Kinshasa : la cérémonie de prise d’armes pour la prestation officielle du ministre de l’intérieur de nouveau reportée

Le service d’information et de Communication de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, informe l’opinion que la cérémonie de prise d’armes prévue pour le lundi 10 avril 2023 au commissariat Général de la PNC à Kinshasa pour la prestation officielle du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières aux cadres et agents de la Police Nationale Congolaise est de nouveau reportée à une date ultérieure.

Rappelons que, c’est depuis le 23 mars 2023 qu’un nouveau gouvernement nommé gouvernement Sama Lukondo II avait était publié. Sur la liste de nominés monsieur Peter Kazadi Nicolas cadre de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parti au pouvoir, était nommé Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières et remplacement d’un autre cadre de la même formation politique Monsieur Daniel Aselo.

Aussitôt nommé, le nouveau ministre Congolais de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières via twitter a promis restaurer l’autorité de l’Etat.

 » Sincèrement je remercie à S.E Mr le Président Félix Tshisekedi pour la confiance placée en ma modeste personne. Je travaillerai sous son impulsion avec objectif majeur de combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’Etat« , avait écrit Peter Kazadi.

Rappelons que, le gouvernement Congolais Sama Lukonde II est composé d’une cinquantaine de ministres dont seize (16) femmes.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *