
Un projet de plus de 200 millions de dollars américains visant à améliorer la résilience de la ville face aux catastrophes et à appuyer les efforts de l’autorité urbaine dans la politique de gestion des déchets, approuvé par la Banque mondiale.
La cérémonie a eu lieu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo entre l’équipe de la banque mondiale et le membre du gouvernement provincial de Kinshasa chapeauté par le gouverneur Daniel Bumba.
C’est la directrice du secteur urbain, de résilience et du foncier à la Banque mondiale Catalina Marulanda, qui l’a annoncé, à l’issue d’une audience que lui a accordée le gouverneur Daniel Bumba lundi 26 mai 2025, en présence des membres de l’exécutif provincial ainsi que des experts des secteurs de l’assainissement et de lutte contre les inondations.
Ce financement a été rendu possible grâce à la nouvelle gouvernance impulsée par le premier citoyen de la ville, qui a notamment récupéré la décharge finale de Mpassa, spoliée pendant une dizaine d’années. Une action vivement saluée par la Banque mondiale dans sa correspondance adressée au premier citoyen de la ville, il y a quelques semaines.
Dodo MATHE