lundi, décembre 5

Kinshasa : Kasongo Mwema Yamba Yamba, ancien porte-parole de Félix Tshisekedi n’est plus

Monsieur Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba Président du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de la Presse (ACP) et ancien porte-parole du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est mort le matin du samedi 12 novembre 2022 suite à une courte maladie à Kinshasa, Capitale de la RD Congo.

L’information était avant tout relayée par les membres de sa famille puis confirmée par le ministre de Communication et média aussi porte-parole du Gouvernement Congolais Patrick Muyaya à travers un message sur tweeter, qui présente les condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre disparu en démontrant le regret du gouvernement Congolais et de président de la République suite à ce décès.

Nos sources parlent que la victime a eu la malaise et était vite conduite aux urgences aux cliniques Ngaliema où elle est décédée et son corps est gardé à la morgue de cette même clinique.

Né en octobre 1952 au Katanga, Kasongo Mwema Yamba Yamba quitte ce monde à l’âge de 70 ans. Professeur des universités depuis des années et ancien journaliste de la radio télévision nationale Congolaise (RTNC) et radio France internationale (RFI).

Il fut nommé par ordonnance présidentielle étant Porte-Parole du President de la République Démocratique du du Congo, Félix Tshisekedi le 21 avril 2019, ensuite le 03 septembre 2022 il a était nommé par une autre ordonnance présidentielle comme président du Conseil d’Administration à l’agence Congolaise de la presse (ACP).

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *