L’avenue Pascal Tabu ley (Ex Tombalbay) située dans la commune de la Gombe et actuellement en pleine réhabilitation, a récemment été inspectée jeudi 26 décembre par la Première ministre Judith Suminwa .
D’après l’ACP notre source, la Première Ministre s’est notamment arrêtée devant l’assemblée provinciale, qui se trouve sur cette avenue, non loin du Centre hospitalier universitaire Renaissance.
Lors de sa visite, elle a également constaté le bétonnage du tronçon compris entre l’avenue Wangata et l’immeuble de la division urbaine de transport. Une fois les travaux achevés, cette avenue permettra de désengorger le boulevard du 30 juin.
« La Première ministre a également souligné l’importance d’une évacuation rapide des déchets et autres immondices, qui obstruent les voies d’écoulement et empêchent un drainage efficace des eaux »,a constaté l’ACP.
Pa la suite, elle a pris le temps d’inspecter les travaux de bétonnage de la 15ème rue dans la commune de Limete. Un projet essentiel pour la connexion entre cette rue et l’avenue Kulumba à Masina.
« Cet aménagement vise à améliorer la circulation dans cette partie de la ville, en réduisant les embouteillages et en facilitant l’accès aux différents quartiers », indiquent les sources de la Primature.
En visitant ce chantier, la Première Ministre souligne l’importance de développer des infrastructures modernes et durables pour le bien-être des Kinois, ont conclu les mêmes sources.
Dodo MATHE