lundi, novembre 17

Kinshasa : Jacquemin Shabani fait le point sur les activités de démolition des constructions anarchiques

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Shabani Lukoo Bihango Jacquemin, a présidé le samedi 11 octobre une importante réunion en sa qualité de président de la Commission chargée de la démolition des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa.

Ont pris part à cette séance de travail : le Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Alexis Gisaro, la Ministre des Affaires foncières, O’Neige Nsele, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le Commissaire provincial de la Police, le Commandant de la 14ᵉ Région militaire, ainsi que plusieurs experts des ministères concernés.

Au cours de cette rencontre, le VPM Jacquemin Shabani Lukoo Bihango a insisté sur la nécessité de procéder à une évaluation rigoureuse, objective et sans complaisance des opérations, afin de s’assurer que les destructions se déroulent conformément aux normes établies et dans le respect des droits des citoyens.

Il a rappelé que la destruction des constructions anarchiques revêt une importance capitale pour le rétablissement de l’ordre urbain, la préservation des espaces publics, la sécurité des habitants et la mise en œuvre d’un aménagement harmonieux de la capitale. Cette action vise également à décourager toute tentative future d’occupation illégale des terrains de l’État et des terrains non aedificandi.

Une descente sur les différents sites concernés est prévue dans les prochains jours, et une nouvelle délimitation sera effectuée par les experts membres de la commission, en vue d’une meilleure planification et d’un suivi efficace des travaux.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *