
Le jeudi 29 mai à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience au ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation de la République du Congo, Raymond Zéphirin Mboulou, émissaire de son homologue Denis Sassou N’Guesso.
L’hôte du Chef de l’État était porteur d’un message de son Président sur le renforcement des liens historiques entre le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville.
« Cela renforce aussi les relations de bon voisinage entre ayant des frontières et des langues en commun », a déclaré M. Mboulou.
Reçu à son tour, l’Ambassadeur de la République d’Italie en République Démocratique du Congo (RDC), Dino Sorrentino, est venu remettre officiellement au Président de la République une invitation du Conseil des ministres d’Italie et de l’Union européenne (UE) le conviant à participer à un important forum économique qui va se dérouler le 22 juin prochain à Rome, en Italie.
« Estimé à 150 milliards d’euros, cet événement, fruit du partenariat entre l’Italie et l’UE, sera bénéfique pour l’Afrique en général et la RDC en particulier », a indiqué le diplomate Italien.
Selon M. Sorrentino, les secteurs stratégiques tels que les infrastructures, le numérique ou encore la formation placent la RDC en pôle position pour tirer profit de ce forum économique.
Cependant, l’Ambassadeur d’Italie en RDC a émis le vœu de voir le Chef de l’État participer personnellement à cette activité.
« La présence du Président Félix Tshisekedi à ce forum sera un grand honneur pour les organisateurs », a-t-il fait savoir.
Dodo MATHE