mardi, novembre 18

Kinshasa : environ 50 ateliers de menuiserie et 6 maisons d’habitation entièrement détruits à Ngaliema

Incendie à Delvaux en province de Kinshasa, dans la commune de Ngaliema. Environ 50 ateliers de menuiserie et 6 maisons d’habitation entièrement détruits.

Aucun mort n’a été signalé. Mais les pertes matérielles sont énormes : outils, bois, meubles et matériaux de travail partis en fumée. L’origine du feu encore floue indique un habitant de la place, contacté par Barick Buema de Top Congo FM.

Les menuisiers accusent une résidence voisine mal raccordée à l’électricité. Les habitants du quartier, eux, pointent du doigt les ateliers de fortune. Sur le lieu du drame, le Chef de l’État a échangé avec les représentants des sinistrés

Félix Tshisekedi a promis une étude approfondie pour prévenir de tels drames à l’avenir. C’est la deuxième fois en 3 ans qu’un incendie ravage cette zone réputée pour la fabrication artisanale de meubles.

Accompagnant le Chef de l’État, le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba s’est engagé à résoudre définitivement le conflit foncier entre menuisiers et propriétaires résidentiels.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *