jeudi, avril 25

Kinshasa : Denis Kadima s’est dit prêt à organiser les élections dans le délais constitutionnel

Ce message a été prononcé à la presse au sortir de la cérémonie de remise et reprise de fonction entre le président sortant de la la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Monsieur Corneille Nangaa et le président entrant Denis Kadima ce vendredi 29 octobre 2021 une activité qui a eu lieu dans la salle de la CENI nommée ’‘Abbé Apolinaire Malumalu’’ de Kinshasa.

Le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) dit être déterminé à organiser les élections dans le délais constitutionnel tout en rappelant qu’il ne reste que deux ans pour aller dans les unes aux élections de 2023.

« Nous remercions l’équipe de Corneille Nanga, nous comptons sur tous les agents pour avoir des élections crédibles, transparentes. Mon équipe va engager toute les parties prenantes pour que les élections ne soient pas la seule affaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) », a dit Kadima.

Vous êtes savez peut être , la cette nouvelle équipe avait prêté serment devant la cours constitutionnelle le 26 octobre 2021 , malgré son investiture regroupements politiques de l’opposition amis aussi l’église catholique et l’église proteVous savez peut être, la cette nouvelle équipe avait prêté serment devant la cour constitutionnelle le 26 octobre 2021, malgré son investiture les regroupements politiques de l’opposition amis aussi l’église catholique et l’église protestante sont contre les processus de la nomination de cette équipe.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *