lundi, juillet 14

Kinshasa : Daniel Bumba a conduit une délégation conjointe de son gouvernement pour une visite d’inspection du marché central « Zando »

Le gouverneur Daniel Bumba a conduit une délégation conjointe de son gouvernement et l’Assemblée provinciale de Kinshasa samedi 21 juin 2025, pour une visite d’inspection du marché central « Zando ». C’était pour évaluer l’avancement des travaux de construction de cet édifice emblématique, dont la livraison est prévue dans les prochains mois.

Selon l’autorité urbaine, les chantiers en cours incluent l’ajout de cinq mille (5.000) étals, la construction de deux (02) fosses septiques dotées d’un système de traitement d’eau, deux (02) forages, ainsi que deux (02) restaurants pouvant accueillir chacun deux cent (200) personnes.

D’ici trois (03) mois, a assuré le gouverneur, l’ensemble des travaux sera achevé, permettant la réouverture du marché central, un poumon économique essentiel pour la ville de Kinshasa

Plusieurs Kinoises et Kinois ont manifesté leur joie lors de cette descente effectuée par l’autorité provinciale. Ce marché construit au standard moderne accueillera des opérateurs économiques avec les produits dans l’objectif d’effectuer des opérations commerciales avec leurs clients.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *