mardi, juillet 8

Kinshasa : Constant Mutamba à l’Ambassade de Cuba pour solliciter l’exile ?, voici la version de sa communication

Alors que plusieurs médias Kinois alerte ce mercredi 18 juin qu’après avoir déposé sa démission auprès du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, le désormais ancien Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba serait réfugié à l’Ambassade de Cuba à Kinshasa pour solliciter l’exile diplomatique, Michael Bakemba, l’un des membres de la cellule de communication de Mutambala réagit via un message sur Son Compte X, ancien (Tweeter), donne une clarification importante à ce message qu’il rejete en bloc.

« Constant Mutamba n’a pas cherché refuge à l’Ambassade de Cuba. Il a passé la nuit paisiblement chez lui, affichant un moral stable après sa démission. Il garde la tête haute face à cette transition », a écrit Michael Bakemba.

À noté que des images démontrant C. Mutamba avec les diplomates Cubains sont postés depuis la mi-journée de ce mercredi, selon plusieurs sources, Constant Mutamba semble échapper à la justice alors qu’il est auteur présumé d’un détournement de 19 millions USD montant alloué pour la construction d’une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *