lundi, décembre 9

Kinshasa : après la mort de 9 personnes au stade des Martyrs, le ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières convoque une réunion de crise

C’est sur instruction de Madame le Premier Ministre, Judith Suminwa que cette réunion, dite réunion de crise a été convoquée.

Dans un communiqué rendu public rendu samedi 27 dans la soirée, cette réunion se tiendra ce dimanche 28 autour de Monsieur le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Tout se déroulera dans les enceintes du cabinet de travail de ce ministère de trouvant au 4eme niveau de l’immeuble de la territoriale (ex Tembe na Tembe).

Selon l’esprit de ce communiqué dont la rtr-beni.net a exploité une copie, cette réunion connaîtra la participation du ministère d’État de la justice et Garde des sceaux, celui de la santé publique, des affaires sociales et solidarité, le ministre de la culture, Art et patrimoine, celui des sports et loisirs, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, les gestionnaires du stade de Martyrs, le responsable provincial de la PNC, le responsable du Label Maajabu Gospel ainsi que l’artiste musicien Mike Kalambay.

Au cours de cette réunion de crise, il sera question de statuer et prendre des mécanismes sur les évènements malheureux qui ont eu lieu samedi 27 juillet 2024 au stade des Martyrs.

Il faut le rappeler, neuf (09) personnes ont perdu leur vie lors du concert de Mike Kalambay Mukebayi tenue amedi 27 juillet 2024 au stade de Martyrs de Kinshasa.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *