samedi, mars 15

Kinshasa : 245 Kuluna arrêtés présentés au VPM en charge de l’Intérieur

Au total, 245 bandits urbains, appelés Kuluna, ont été arrêtés jeudi par la Police nationale congolaise (PNC) à travers les opérations ciblées de bouclage, sous la supervision du commandant de la ville-province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, en collaboration avec la 14ème région militaire, unité d’appui aux opérations, et sous l’initiative du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo, peut-on lire sur le compte X d’AfricaNews.

Ces présumés Kuluna, appréhendés par la PNC dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été présentés au patron de la sécurité et de la territoriale, avant leur transfert dans quelques cachots de la police, en attendant la fixation des audiences foraines par les cours et tribunaux, afin de leur permettre de présenter leurs moyens de défense, ce qui va déterminer leur inculpation ou leur acquittement.

Sur le lot 2 600 arrêtés dans la première phase de l’opération Ndobo, près de 1200 ont déjà été condamnés, et 300 parmi eux ont été transférés à la prison de Luzumu, dans la province du Kongo Central.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *