vendredi, avril 18

Kindu : les militants du parti politique Ensemble pour la République réclament la libération de Salomon SK Della

La tension n’a pas été bonne la journée du mardi 30 mai 2023 au siège du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe dans la ville de Kindu, province du Maniema.

Quelques heures seulement après l’arrestation du Conseiller Spécial de Moïse Katumbi Chapwe, Monsieur Salomon SK Della à l’aéroport International de N’djili à Kinshasa par les services de sécurité, certains militants de ce partis politiques fédération de Kindu ont manifesté pour exiger la libération de ce cadre politique de l’opposition Congolaise. Dans leur déclaration, ces militants scandaient des chants et porteurs des calicots avec messages en mains où on pouvait lire : « Libérer Salomon sans condition, faute de quoi, des actions de grande envergure seront engendrées dans les heures qui suivent dans sa province natale.

Réagissant sur cette arrestation, Moïse Katumbi Chapwe sur son compte Twitter a écrit :  » L’arrestation arbitraire & illégale de mon Conseiller Spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de N’djili est un évènement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit.

Et de poursuivre : “Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été amené ? Les autorités doivent s’exprimer et le libérer !, » a déploré Moïse Katumbi.

A Kindu à la dernière minute, nous apprenons qu’un dispositif de la Police vient d’être placé à quelques mètres du Siège de “Ensemble pour la République” pour la surveillance de ses militants. Notons que, pour le moment le motif de l’arrestation de ce Conseiller Spécial de Moïse Katumbi n’est pas encore connu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *