mardi, novembre 18

Kenya : le chef de l’opposition et ancien Premier Ministre Raila Odinga est décédé

L’opposition et figure emblématique de la politique Kényane, Raila Odinga est décédé ce mercredi 15 octobre 2025, dans un hôpital ophtalmologique à Koothattulam, district d’Ernakulam, en Inde, suite en une insuffisance cardiaque survenue lors d’une promenade matinale à Kochi, dans le sud de l’Inde où il suivait le traitement médical, puis acheminé au Devamatha Hospital.

« La mort est confirmée », a déclaré Kristnan M., responsable de la police du district d’Ernakulam. L’opposition Kényan, âgé de 80 ans, Raila Odinga était accompagné de sa sœur, de sa fille Rosemay Odinga et de son médecin privé.

Pour rappel, Raila Odinga a été Premier Ministre du Kenya de 2008 à 2013 et a mené cinq (5) campagnes présidentielles (1997, 2007, 2013, 2017 et 2022, marge il avait loupé la présidence du pays, sa détermination l’a fait une figure incontournable de l’opposition Kényane. Il fut en suite un acteur central dans les réformes démocratiques du Kenya, notamment dans le cadre de la constitution de 2010.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *