mercredi, mars 26

Kasaï-Central : le nouveau comité du conseil provincial de la Jeunesse fait part au Gouverneur des difficultés auxquelles est buté son fonctionnement

Un mois après son élection et son installation, le nouveau bureau du Conseil Provincial de la jeunesse du Kasaï-Central, accompagné du chef de la division provinciale de la jeunesse, a présenté ses civilités mercredi 26 février à l’autorité provinciale.

Au cours d’une audience lui accordée au Building administratif par le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende qui assume l’intérim du Gouverneur de province en mission, la délégation de ce comité, conduite par son Président Emmanuel Kabangu, a réitéré l’engagement des jeunes centre-kasaiens à accompagner le programme d’actions du gouvernement provincial dirigé par Joseph-Moïse Kambulu N’Konko, qui met au centre de ses priorités l’entrepreneuriat de ces derniers.

Emmanuel Kabangu a, par ailleurs, fait part à l’autorité provinciale des difficultés auxquelles est buté le fonctionnement harmonieux de sa structure. Il s’agit notamment, à l’en croire, de la confiscation du terrain des jeunes au quartier Kamayi/Athénée et le boycott de la remise et reprise par son prédécesseur; d’où son appel à l’implication de l’exécutif provincial.

« Il s’agit des questions de l’État. Nous avons un petit problème pour la remise et reprise; l’ancien comité nous met les battons dans les roues pour la parcelle de l’État qui est à Kamayi, construite sous les fonds des partenaires de l’ambassade de Suède, coordonnés par NRC qui a laissé ce bâtiment au nom de la jeunesse. Nous avons demandé à l’autorité provinciale de voir ce cas et nous donner vite des solutions idoines. Le chef de l’exécutif nous a promis qu’il va s’impliquer dans ce dossier, parce qu’on ne défie pas l’État », note-t-il.

Très réceptif et les félicitant pour leur brillante élection, Job Kuyindama Kandende a rassuré ses hôtes la détermination du pouvoir public provincial à s’investir pour de meilleures conditions de travail de ce nouveau comité et la promotion de la jeunesse Centre-Kasaïenne.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *