Attendu lundi 23 décembre 2024, le President Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a plus atterri dans la ville de Kananga , chef-lieu de la Province de Kasaï Central, à cause d’une pluie torrentielle qui s’est abattue. L’aéronef transportant le Chef de l’Etat a fait retour en l’air suite aux mauvaises conditions météorologiques, annoncé une source de la Présidence. Le programme révisé prévoit l’arrivée du Président Félix Tshisekedi Tshilombo mardi 24 décembre 2024 autour de midi.
« Le cabinet du Président de la République informe l’opinion que la mission d’itinérance du Chef de l’État dans les provinces du Kasa Central, Kasaï Oriental et Kasaï débute mardi 24 décembre 2024. À la suite des mauvaises conditions météorologiques, ce lundi dans la ville de Kananga, causées par une forte pluie, l’avion présidentiel n’a pas pu se poser à l’aéroport de Kananga », indique un communiqué de la Présidence partagée sur son compte X.
Le Président Tshisekedi était attendu lundi 23 décembre à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Les officiels qui étaient déjà rangés sur la tarmac de l’aéroport de Lungandu sont rentrés au Centre ville.
Luc Lukandjila