Kananga : une formation sur l’autoprise en charge des jeunes tenue à Ndesha
Une centaine de jeunes vivant dans la commune de Ndesha seront formés à pratiquer les travaux d’une autoprise en charge envue d’éviter la mendicité dans le chef des plusieurs jeunes.
C’est sous l’initiative du parti politique Congo Positif avec financement de son président national Dieudonné Nkishi Kazadi.
A en croire Laurent Luboya, président de la ligue des jeunes du Congo Positif Kasaï central, cette formation a pour objectif de soutenir la vision de son parti qui prône la lutte anti-chômage dont la première phase constituera l’apprentissage en fabrication des savons appelés communément « Misa ».
« Nous avons appelé ces jeunes pour que nous puissions les former dans ce qui concerne la savonnerie appelé Misa, l’objectif c’est lutter contre le chômage parce que le Congo Positif c’est le parti anti.chômage« , a-t-il lâché.
Et de poursuivre : « La savonnerie peut prendre deux ou trois jours, nous avons commencé avec la théorie avant de passer à la première étape de la pratique la semaine prochaine« .
Toutefois, Laurent Luboya signale que cette formation s’ intensifiera dans toutes les communes de la ville de Kananga ainsi que dans tous les territoires de la province du Kasaï central.